Pourquoi Angular ?
Franchement, tous les frameworks web sont bons aujourd’hui. Même faire un site web sans framework est possible. Selon moi, le plus important est de prendre celui qui vous tente le plus et de vous lancer.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’en tant qu’entrepreneur, la pire chose à faire serait de faire tous les projets Hello World ! possibles avec l’ensemble des frameworks web en oubliant de faire avancer votre business.
Cependant, si ça peut vous aider, voici mes raisons :
- J’ai besoin d’une version web pour mon SaaS.
- Si mon SaaS n’est pas rentable, certaines entreprises utilisent Angular.
- La courbe d’apprentissage est plus difficile par rapport à d’autres frameworks et, en tant que développeur expérimenté, j’aurais, au moins, moins de compétition si je dois postuler pour un job.
- Le marché actuel est saturé malgré mes plus de 6 ans d’expérience en tant que développeur iOS. Je souhaite travailler en full remote et à l’international et, ce genre d’opportunité n’est possible que si vous êtes senior (ou si vous avez de la chance… ou les deux). Pour cette raison, j’ai décidé d’apprendre le développement web (frontend et backend) afin de devenir plus compétitif.
Ceci étant dit, allons pour Angular.
Mes connaissances viennent du cours disponible sur Udemy : Angular - The Complete Guide (2025 Edition) par by Maximilian Schwarzmüller. Cet article n’est pas sponsorisé. Je souhaite juste le préciser car le contenu du cours est vraiment qualitatif.
Enfin, cet article existe grâce à mon article précédent sur pourquoi devrait-on arrêter de vouloir tout apprendre et se concentrer sur une seule chose à la fois. Si vous savez de quoi je parle, peut-être que cet article pourrait vous aider.
Travaux
Avant de rentrer dans le vif du sujet, l’application démo est disponible ici :
https://todo.hstr.fr
Et le code est ici :
https://git.hstr.fr/giteahstr.sxr08/todo-app-angular
J’auto-héberge mon code avec Gitea.
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi.
Je me ferai un plaisir de vous aider à ce sujet.